Comment Communiquer par téléphone

Trac : Ami ou Ennemi ?

Les Secrets De La Réussite en Animation


Dans un premier temps il est important de comprendre ce mot animation en regardant tout simplement dans le dictionnaire, car l’animation telle que nous la concevons dans notre formation n’a rien à voir avec celle des dessins animés. Et pourtant, on les appelle toutes deux « animation ». Pourquoi ?
réveillez le Créatif qui est en Vous !

Cliquez sur le bouton ci-dessous  pour en savoir plus !

Si on se réfère à la définition donnée par le dictionnaire Hachette, on peut lire : Animation : n.f, caractère de ce qui vit, bouge ; activité. Le sens est là : l’animation a pour principal attribut le mouvement. Une animation est donc un mouvement ou ensemble de mouvements.
Un animateur met en mouvement. Retenez bien cette dernière phrase : votre rôle, en tant qu’animateur est de mettre en mouvement. Le rôle de l’animateur est subtil et complet: il doit orchestrer une animation, un mouvement, individuel ou collectif. 
Bref, si vous voulez devenir animateur, vous devez être apte à faire bouger les autres. Dans notre métier d'animateur, il est évidemment fréquent de « présenter » des spectacles, des défilés. Mais en tant qu’animateur, je me dois d’interagir avec le public, de les booster, les motiver. Mon rôle peut consister à les faire applaudir, les faire rire ou autre, mais dans tous les cas je dois obtenir une réaction. Pour obtenir cette réaction, j’utilise plusieurs techniques issues du spectacle, mais là encore, l’animateur va plus loin. Lorsqu’un artiste se produit, il est dirigé, mis en scène. Ses actions sont programmées, ses textes sont écrits. Il y a très peu de place pour l’improvisation. 
En tant qu’animateur, je me dois d’être réactif, souple et à l’écoute du public. L’animateur qui fonctionne est capable d’improvisations, de jeux de mots, de réfléchir vite pour ne pas perdre de rythme. Si vous relisez bien la définition ci-dessus telle que je la conçois, vous prenez toute l’importance du rôle de l’animateur. Aujourd’hui, c’est un vrai professionnel dont le rôle consiste à fédérer des troupes, des personnes autour d’un même projet. Ses interventions se sont élargies : chants, magies, humours, imitations, jeux, techniques, chorégraphie et tant d'autres domaines à découvrir ensemble comme la communication et ses dérivés, l'organisation, le management... 



Grâce à nos formations sur mesure vous pourrez réaliser votre envie de "Devenir Anim'Acteur" 

Ces pages peuvent vous intéresser :

"La beauté s'efface avec le temps, mais une belle personnalité sera inoubliable "

Un Bon Caméléon est doté d'une réflexion, d'une philosophie, d'un état d'esprit, c'est ce que je vous invite à découvrir ci-dessous afin de vous mettre dans la peau d'un …

" Une personne optimiste ne refuse pas de voir le côté négatif des choses ; elle refuse juste de s'attarder dessus."

Un Bon Caméléon est doté d'une réflexion, d'une philosophie, d'un état d'esprit, c'est ce que je vous invite à découvrir ci-dessous afin de vous mettre dans la peau d'un …

Le Rire le Propre de L'homme et de L'Anim'Acteur

L'humour permet de prendre la vie du bon côté ! Il chasse la colère et la peine et permet de retrouver la joie ! A condition de savoir utiliser le rire à bon escient. Du …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Comment Communiquer par téléphone

Trac : Ami ou Ennemi ?